Ajoie-Monterri enlève le derby

Le club ajoulot a gagné contre le FC Courtételle 2-1 dimanche en 2e ligue interrégionale de ...
Ajoie-Monterri enlève le derby

Le club ajoulot a gagné contre le FC Courtételle 2-1 dimanche en 2e ligue interrégionale de football

Roman Huber a inscrit le premier but du FCAM dimanche. (Photo : Mauricette Schnider). Roman Huber a inscrit le premier but du FCAM dimanche. (Photo : Mauricette Schnider).

Le FC Ajoie-Monterri s’offre le leader. Il s’est imposé contre le FC Courtételle 2-1 dimanche dans le derby jurassien de 2e ligue interrégionale de football. Après avoir dominé le début de partie, les Vadais ont logiquement pris les devants à la 15e minute grâce à un but de Daouda Diarra de la tête. Opportuniste, le capitaine Roman Huber a permis aux siens de revenir au score en profitant d’une grosse erreur du gardien adverse juste avant la mi-temps. Malgré la légère domination du FCC, c’est Ajoie-Monterri qui a mis le but victorieux à la 84e sur pénalty grâce à Andréa Moser. « On va retenir la victoire, même si le spectacle n’était pas au rendez-vous », s’amuse le capitaine ajoulot Roman Huber. « On commence à être solide défensivement et on concrétise le peu d’occasions qu’on a, donc ce n’est pas si mal », positive-t-il.

Roman Huber : « On va retenir la victoire »

Avec ce résultat, le FC Courtételle reste tout de même leader du championnat de 2e ligue interrégionale. Toutefois, il ne possède plus qu’une longueur d’avance sur son poursuivant. « C’est frustrant de perdre des points dans cette bataille pour la promotion », lâche le capitaine du FCC Tom Villemin. De son côté, le FC Ajoie-Monterri s’empare de la 4e place à neuf points de son adversaire du jour. /lge

Tom Villemin : « C’est clair que c’est frustrant »


Actualités suivantes

Articles les plus lus