Le FC Ajoie-Monterri partage l’enjeu contre le nouveau leader de 2e ligue interrégionale dans un match « chaud ». Les Ajoulots ont accroché le Team Vaud 1-1 à Cornol samedi après-midi. Ils ont arraché ce nul à la 96e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Andréa Moser. Le FCAM a pourtant évolué à 11 contre 10 dès la 35e minute de jeu. Mais il a aussi vu rouge à la 52e lorsque son capitaine Roman Huber s'est fait expulser. Les visiteurs ont ouvert la marque peu de temps après, à la 60e. Ils ont écopé d'une 2e expulsion sur le penalty de l'égalisation. Selon le directeur technique du club ajoulot Michael Urrutia, « l’arbitre a, en plus des trois cartons rouges, distribué 13 ou 14 cartons jaunes ». Le FC Ajoie-Monterri reste 4e du classement et compte 5 points de retard sur les deux premières places.
Courtételle n'en profite pas
Ce nul aurait pu faire le bonheur du FC Courtételle. Mais les Vadais n'ont pas saisi leur chance. Au lieu de prendre trois points d'avance sur le Team Vaud en tête de la hiérarchie, ils cèdent leur fauteuil de leader. Le FCC a été battu sur le terrain de Romontois 2-0. Si le portier jurassien a repoussé un penalty après 5' de jeu, son équipe a craqué dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. Les Fribourgeois ont ensuite creusé l’écart à la 70e minute sur coup franc après l’expulsion du Vadais Clément Mottaz.
Le FC Courtételle voit ainsi le Team Vaud lui passer devant au classement. Les deux formations possèdent le même nombre de points mais les Vaudois ont joué un match de moins que les Jurassiens. /fwo