Les SRD « commencent à penser à la finale »

« La nuit a été courte » pour Noha Sylvestre et les SR Delémont. Au lendemain du 2e exploit ...
Les SRD « commencent à penser à la finale »

« La nuit a été courte » pour Noha Sylvestre et les SR Delémont. Au lendemain du 2e exploit jurassien en Coupe de Suisse, le milieu de terrain était l’invité du Journal de 12h15 pour revenir sur la performance delémontaine et se projeter sur ce qui attend les SRD

Noha Sylvestre était invité dans le Journal de 12h15 pour évoquer le parcours des SRD. Noha Sylvestre était invité dans le Journal de 12h15 pour évoquer le parcours des SRD.

« On est conscient de nos qualités, des résultats qu’on peut faire contre des équipes de ce calibre-là ». Noha Sylvestre a analysé la performance des SR Delémont à tête reposée ce jeudi dans le Journal de 12h15 de RFJ. Le milieu de terrain des « jaune et noir » a avoué que « la nuit a été courte » après la victoire face à Lucerne 1-0 en 8e de finale de la Coupe de Suisse de Suisse.

Le Jurassien s’est également projeté sur le prochain adversaire des SR Delémont. Servette sera de passage dans le Jura entre le 27 et le 29 février. « C’est encore une fois une Super League et une bonne Super League », se réjouit le joueur de 25 ans. Il évoque « un nouveau challenge et surtout une opportunité d’encore démontrer qu’il ne faut pas nous prendre la légère ». Et les SRD ne veulent pas se cacher. Lorsqu’on aborde une potentielle finale avec Noha Sylvestre, le milieu de terrain se montre très clair. « On réalise que c’est possible. Mais en même temps, on garde bien les pieds sur terre ». Servette est prévenu. /msc-nmy

Noha Sylvestre et les SRD en ont mis plein les yeux des supporters de la Blancherie. Noha Sylvestre et les SRD en ont mis plein les yeux des supporters de la Blancherie.

Revue de presse hors-canton

« Héroïques », « Incroyables Jurassiens », « Delémont refait le coup »… les médias suisses sont épatés par la performance des « jaune et noir ». Une performance logique selon les observateurs. « Cette victoire n’est absolument pas imméritée », écrivent la RTS et le Journal du Jura. Sentiment partagé par Le Matin pour qui ce succès « ne souffre d’aucune contestation ».

Dans les colonnes du Blick, l’attaquant lucernois Sofyan Chader cherche des excuses. Il qualifie le terrain « d’impraticable sur lequel on ne peut pas jouer au football ». En Suisse centrale, le Luzerner Zeitung évoque l’échec d’un faible FC Lucerne. Pour le journal, l’embarras de 2012 se répète. Et oui puisqu’il y a 11 ans déjà les SRD avaient éliminé les Lucernois en 32e de finale aux tirs au but.

Sur les bords du lac Léman, on se réjouit du derby à venir contre les Jurassiens en quart de finale. La Tribune de Genève relève une « belle affiche » pour Servette face à « la surprise de cette compétition ». Elle ajoute que les Grenats sont favoris. Mais bon, St-Gall et Lucerne l’étaient aussi … ça n’a clairement pas dérangé les SR Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus