Cap sur la Coupe de Suisse pour les SRD

Les SR Delémont entament leur 2e partie de saison ce dimanche avec la réception de Paradiso ...
Cap sur la Coupe de Suisse pour les SRD

Les SR Delémont entament leur 2e partie de saison ce dimanche avec la réception de Paradiso en Promotion League. Si le quart de finale face à Servette est dans toutes les têtes, la qualification pour la prochaine édition sera visée ce printemps

L'entraîneur des SR Delémont Anthony Sirufo était invité de La Matinale jeudi. L'entraîneur des SR Delémont Anthony Sirufo était invité de La Matinale jeudi.

Dame Coupe est déjà dans tous les esprits. Les SR Delémont attaquent ce week-end leur 2e partie de saison. C’est la reprise du championnat de Promotion League pour les footballeurs « jaune et noir ». Une reprise qui se fera à domicile dimanche avec la réception de Paradiso à 14h30 (en direct sur RFJ dès 14h15). Mais tous les regards sont déjà tournés vers le 28 février et le quart de finale de Coupe de Suisse. Ce soir-là, les SRD recevront Servette pour tenter de signer un 3e exploit dans la compétition. « Les joueurs n’ont que ça dans la tête depuis le tirage au sort le 1er novembre », ne cache pas l’entraîneur delémontain. Anthony Sirufo n’y voit que du positif. « Ça doit nous servir. Ça nous stimule. C’est une source de motivation. Il est vrai qu’on a axé la préparation sur le match du 28 », a-t-il déclaré jeudi dans La Matinale RFJ.

Quoi qu’il arrive le 28 février face à l’équipe de Super League, la Coupe de Suisse restera dans les têtes jurassiennes. Car si les SRD ont « la volonté de continuer à progresser » et de « se rapprocher du haut du classement », ils visent clairement l’une des sept premières places de Promotion League, des places synonymes de qualification pour la prochaine édition de la compétition. Les « jaune et noir » abordent cette 2e partie de saison à la 9e place du classement avec 13 points de retard sur le fauteuil de leader – le seul à offrir la promotion – et 13 points d’avance sur la zone de relégation. Anthony Sirufo sait que le néo-promu « doit encore faire ses preuves cette année ». Mais le technicien français ne veut pas mettre de côté son ambition pour autant. « Rien ne nous empêche d’essayer d’être le plus haut possible mais sans se mettre de pression », dit-il.


Plus de mouvements qu’attendu

Les SR Delémont se présente avec un visage remanié ce printemps. Ils ont enregistré neuf départs pour sept arrivées durant l’hiver. Anthony Sirufo ne s’attendait pas à autant de mouvements. La raison lui paraît limpide. « On doit se rendre compte qu’on est dans une ligue qui devient de plus en plus exigeante. On fait quatre entraînements et on aimerait encore en ajouter le matin pour se rapprocher du haut niveau. On en demande de plus en plus », lance l’entraîneur des SRD qui se réjouit tout de même d’avoir pu « garder les cadres, à l’exception de Léo Farine ». /msc

Les mouvements de l'hiver aux SR Delémont :

Les arrivées (7) : Hermann Baka (SR Colmar/FRA), Georges Gomis (FC Portalban/Gletterens), Florent Hushi (FC Bassecourt), Kevin Jakob (FC Concordia Bâle), Theophilious Opoku Mensah (FC Bavois), Eliott Périat (Neuchâtel Xamax M19) et Maël Zogba (SAS Epinal/FRA).

Les départs (9) : Mouez Aboud (?), Hugo Casano (?), Nolan Erard (FC Bassecourt), Léo Farine (arrêt), Jan Muzangu (Old Boys), Ambre Nsumbu (?), Clément Payan (FC Courtételle), Süleyman Turkes (?) et Steven Ukoh (arrêt).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus