La « grande fierté » des SR Delémont

Sorti de la Coupe de Suisse mercredi soir, le club jurassien peut bomber le torse malgré tout ...
La « grande fierté » des SR Delémont

Sorti de la Coupe de Suisse mercredi soir, le club jurassien peut bomber le torse malgré tout. Son entraîneur Anthony Sirufo évoque la ferveur populaire née de ce parcours et se tourne déjà vers le championnat

Au lendemain de la sortie des SR Delémont de la Coupe de Suisse, l'entraîneur Anthony Sirufo se tourne déjà vers le championnat (photo : Georges Henz). Au lendemain de la sortie des SR Delémont de la Coupe de Suisse, l'entraîneur Anthony Sirufo se tourne déjà vers le championnat (photo : Georges Henz).

« On a fait un super parcours. Notre déception montre qu’on y a cru. Ce sont des moments qu’on n’oubliera pas ». Anthony Sirufo oscille entre deux sentiments ce jeudi, au lendemain de l’élimination de « ses » SR Delémont de la Coupe de Suisse. L’entraîneur français et son groupe ont été sortis en quart de finale de la compétition par Servette 2-0 mercredi soir à la Blancherie. « Le 1er but nous fait très mal. Ça donne de la confiance à l’adversaire et notre plan de jeu s’effondre un peu », analyse le technicien des « jaune et noir » après une courte nuit. Invité du Journal de 12h15 sur RFJ, il estime que Servette « n’a commis aucune erreur » et évoque « une grande fierté » quant au parcours effectué par sa troupe.

Anthony Sirufo : « C’était une ambiance magique »

L'entraîneur des SR Delémont Anthony Sirufo avoue une grande fierté après le parcours en Coupe de Suisse de son équipe (photo : Georges Henz). L'entraîneur des SR Delémont Anthony Sirufo avoue une grande fierté après le parcours en Coupe de Suisse de son équipe (photo : Georges Henz).

Rebasculer sur le championnat

L’ancien défenseur n’est pas peu fier d’avoir pu, avec son groupe, enthousiasmer toute une région. « Si on a gagné contre St-Gall et Lucerne, c’est aussi en grande partie grâce à cette ferveur », dit-il. Une ferveur qui a grandi encore pour ce quart de finale avec 5'482 spectateurs, davantage que pour un match à guichets fermés du HC Ajoie. « De voir la Blancherie vivante comme ça, ça fait beaucoup de bien », poursuit Anthony Sirufo. Reste désormais le plus difficile, se replonger dans le quotidien du championnat. Les SRD reçoivent Bavois dimanche à 14h30 sur leur pelouse avec un risque de relâchement. Un risque balayé par le coach delémontain. « Non, je ne crois pas, dit-il. Forcément, il y a une grosse déception mais on a des garçons qui ont envie de démontrer qu’ils n’ont pas le niveau de la 3e division. On a un objectif clair d’être dans le top 7 pour reparticiper à la Coupe la saison prochaine, sinon ce serait un échec. La déception était là hier soir mais aujourd’hui on est à nouveau focus sur nos nouveaux objectifs avec une grande motivation ». /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus