La prolongation d’Anthony Sirufo a été fêtée comme il se doit. Les SR Delémont ont offert le derby de l’Arc jurassien à leur entraîneur mercredi soir. Ils ont disposé de Bienne 1-0 à la Blancherie dans le championnat de Promotion League de football, tout juste 24h après l’annonce de la reconduction du technicien français pour deux saisons sur le banc « jaune et noir ». Mieux encore, les joueurs de la capitale chipent la 4e place du classement à leur voisin seelandais. Ils reviennent même à deux points du podium.
Un but 100% jurassien
Les SRD ont fait le travail en 1re mi-temps. Dans un froid glacial, Roman Huber a réchauffé la Blancherie en plaçant une tête gagnante au fond des filets biennois à la 12e minute de jeu sur un service parfait de Noha Sylvestre. « Je l’attendais celui-là, il fait du bien. Il me la dépose sur la tête, je n’ai plus qu’à la finir », souffle le buteur du soir. Le milieu de terrain souligne la prestation collective de son équipe. « On a été solides de A à Z avec un bloc mi-bas assez serré et agressifs sur l’homme. En 1re mi-temps, on était vraiment en place et rien ne pouvait nous arriver », dit-il. Son entraîneur abonde. « On a retrouvé une performance avec une grande concentration, une grande rigueur, beaucoup de détermination », glisse Anthony Sirufo.
Roman Huber : « On a été solides, c’est ce qu’on retiendra »
Le « scénario idéal »
Si le 1er acte a été parfaitement maîtrisé par les « jaune et noir », le 2e n’a pas été du même acabit. « C’était un peu plus de gestion après le thé mais sans être effrayés non plus », concède Roman Huber. Bienne a poussé pour revenir mais s’est montré extrêmement brouillon et ne s’est pas procuré de grosses occasions. Delémont s’est contenté de jouer les contres. « Il nous manque juste la finition. On aurait pu, on aurait même dû mettre le 2e ou le 3e », lance encore l’unique buteur du soir. Anthony Sirufo est beaucoup plus enthousiaste, parlant du « scénario idéal. C’est une superbe victoire, après une prolongation. C’est top ». Quatre jours après une mortifiante défaite à Lugano, le bonheur est de retour dans le vestiaire delémontain. /msc