Le FC Bassecourt assure son maintien

Les footballeurs vadais l’ont emporté 2-0 à Emmenbrücke samedi en 1re Ligue.
Le FC Bassecourt assure son maintien

Les footballeurs vadais l’ont emporté 2-0 à Emmenbrücke samedi en 1re Ligue

Siyar Batgi a marqué les deux buts du FC Bassecourt samedi. (Photo : archives Georges Henz) Siyar Batgi a marqué les deux buts du FC Bassecourt samedi. (Photo : archives Georges Henz)

Le FC Bassecourt peut pousser un « ouf » de soulagement. Les Vadais se sont imposés 2-0 à Emmenbrücke samedi en 1re Ligue dans un match de bas de classement. Ils ont pris les devants à la 18e par Siyar Batgi, qui a signé un doublé en fin de partie. Ces trois points gagnés chez l’avant-dernier permettent au FCB de rester 13e et d’assurer son maintien, avec 10 points d’avance sur la barre alors qu’il reste encore deux rondes à disputer. 

Du côté des dirigeants « jaune et noir », l’essentiel est assuré après une saison qui n’a pas été à la hauteur des espérances. « C’est un soulagement. Cela a été une saison compliquée. On sait que dans tous les championnats il y a des hauts et des bas. Cette année, on a misé sur un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs peut-être un peu plus régionaux et on a remarqué que c’était plus compliqué, mais c’est aussi comme cela qu’on progresse. Quand on veut rester en 1re Ligue avec un budget qui n’est pas celui des grands clubs, il faut savoir donner leur chance aux jeunes et prendre certainement des risques de relégation », explique le président du FCB Francis Rebetez, qui n’est pas encore en mesure de dire si Lulzim Hushi, qui a repris les rênes de l’équipe début avril après le départ de Gaëtan Pierre, sera toujours l’entraîneur de la formation des Grands-Prés la saison prochaine.

Le soulagement du président du FC Bassecourt Francis Rebetez

Francis Rebetez a annoncé qu’il quitterait la présidence du FC Bassecourt fin juin après avoir passé 6 ans à cette fonction. Le nom de son successeur n’est pas encore connu, mais il espère que les choses seront réglées au moment de son départ. « Il y a quelques contacts qui ont été pris, on attend des réponses. Peut-être que les choses vont évoluer plus rapidement maintenant que notre maintien est assuré, c’était aussi un élément important pour reprendre la succession. Il faut que la personne qui reprend la présidence soit une personne qui puisse insuffler une nouvelle dynamique et surtout qui aime le club et la jeunesse, et qui soit motivée pour donner la possibilité aux footeux d’avoir du plaisir », conclut Francis Rebetez. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus