Le FC Bassecourt n’y arrive plus

Les Vadais se sont inclinés contre Wohlen 2-1 samedi aux Grands-Prés en 1re Ligue de football ...
Le FC Bassecourt n’y arrive plus

Les Vadais se sont inclinés contre Wohlen 2-1 samedi aux Grands-Prés en 1re Ligue de football. Ils concèdent une 2e défaite de rang et un 4e match sans victoire.

L'égalisation sur pénalty de Samir Nouicer n'a pas suffi au FC Bassecourt. (Photo : Georges Henz). L'égalisation sur pénalty de Samir Nouicer n'a pas suffi au FC Bassecourt. (Photo : Georges Henz).

Le FC Bassecourt ne gagne plus et s’approche de la zone rouge. Les footballeurs vadais ont perdu 2-1 contre Wohlen samedi en fin d’après-midi aux Grands-Prés. Ils ont rapidement encaissé l’ouverture du score après un pénalty pour les visiteurs à la 9e minute. Les « jaune et noir » ont bien réagi et ont égalisé à la 16e grâce à un nouveau pénalty transformé par Samir Nouicer. Ils ont cédé une seconde fois dix minutes plus tard. Les protégés de Lulzim Hushi y ont cru jusqu’au bout et ont poussé en 2e mi-temps pour arracher le point du nul, mais le coup-franc de David Neto Dias dans le temps additionnel est passé à quelques centimètres du cadre.

Axel Gester : « Il faut garder aussi le positif de ces derniers matches. »

Bassecourt ne marque plus dans le jeu

Le FC Bassecourt subit un 2e revers de rang et un 4e match sans victoire et sans avoir marqué dans le jeu. « Il y a quand même pas mal de nouveaux et le temps de trouver des automatismes joue un rôle. Je ne veux pas dire que c’est seulement ça, mais ça joue beaucoup donc ça risque de tourner dans les prochains matches », confie le capitaine Axel Gester à propos du manque d'efficacité offensive de son équipe. Le FCB est provisoirement 14e avec 5 points en six matches de championnat, juste au-dessus de la zone rouge qui se rapproche dangereusement. Axel Gester ne s’alarme pas pour autant : « Je pense qu’il faut garder aussi le positif de ces derniers matches. On a eu des défaites, mais il n’y a pas que du négatif sur le terrain. On ne va pas tirer des conclusions rapidement, c’est encore le début de championnat. »

Prochain rendez-vous pour Bassecourt samedi 14 septembre prochain sur la pelouse de Thoune qui compte le même nombre de points au classement. /cra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus