La coupe sourit aux Jurassiens

Le FC Bassecourt et le FC Courtételle ont remporté leur rencontre respective lors du 1er tour ...
La coupe sourit aux Jurassiens

Le FC Bassecourt et le FC Courtételle ont remporté leur rencontre respective lors du 1er tour de qualifications pour la prochaine Coupe de Suisse. Le FCB a gagné 3-1 après prolongations contre Meyrin. Le FCC s’est lui imposé aux tirs au but face à Münsingen après un score de 1-1.

Nohan Cuenat du FC Bassecourt et Hugo Casano du FC Courtételle peuvent avoir le sourire. Les deux formations se sont imposées samedi lors du 1er tour qualificatif pour la prochaine Coupe de Suisse. (Photo archives : Georges Henz) Nohan Cuenat du FC Bassecourt et Hugo Casano du FC Courtételle peuvent avoir le sourire. Les deux formations se sont imposées samedi lors du 1er tour qualificatif pour la prochaine Coupe de Suisse. (Photo archives : Georges Henz)

Destin victorieux pour les équipes jurassiennes de 1re Ligue de football. Le FC Bassecourt et le FC Courtételle ont tous deux remporté leur rencontre respective à l’occasion du 1er tour de qualifications pour la prochaine Coupe de Suisse.


Bassecourt s’offre un gros morceau

Le FC Bassecourt a gagné 3-1 après prolongations contre Meyrin, dauphin du groupe 1 de 1re Ligue, samedi après-midi aux Grands-Prés. Les Vadais ont concédé l’ouverture du score à la 56e minute, mais n’ont pas baissé les bras. Ils ont trouvé le chemin des filets à la 81e grâce à David Neto Dias. Les deux équipes sont alors parties en prolongation et le FCB a pris les devants avec une réussite de Leo Moine. Noël Allemann a ensuite scellé le score à 3-1.


Courtételle l’emporte aux tirs au but

Les Verts peuvent également avoir le sourire. Ils se sont imposés aux tirs au but contre Münsingen samedi après-midi au Centre Sportif. Les deux équipes ont partagé l’enjeu 1-1 après 120 minutes et le FCC a remporté la séance 5-4. Les Vadais ont ouvert le score grâce à une réussite de la tête d’Antoine Rossé à l’heure de jeu. Ils ont été rejoints par les Bernois à la 80e minute. Le score n’a ensuite plus bougé et ils l’ont emporté aux tirs au but.

Le 2e tour qualificatif est prévu pour le week-end des 15 et 16 mars 2025. Bassecourt affrontera La Sarraz-Eclépens et Courtételle devra batailler contre Naters Oberwallis. /cra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus