Le FC Courtételle retrouve la victoire

Les footballeurs vadais ont battu Rotkreuz 1-0 samedi après-midi au Centre Sportif. Ils mettent ...
Le FC Courtételle retrouve la victoire

Les footballeurs vadais ont battu Rotkreuz 1-0 samedi après-midi au Centre Sportif. Ils mettent fin à une série de sept matches sans succès en 1re Ligue.

Le capitaine Tom Villemin et le FC Courtételle retrouvent enfin le goût de la victoire. (Photo : archives Georges Henz) Le capitaine Tom Villemin et le FC Courtételle retrouvent enfin le goût de la victoire. (Photo : archives Georges Henz)

Le FC Courtételle retrouve enfin les joies de la victoire. Il s’est imposé 1-0 face à Rotkreuz samedi après-midi dans le championnat de 1re Ligue de football. Les Vadais sont arrivés motivés sur la pelouse du Centre Sportif et se sont retrouvés en position offensive dès l’entame du match avec quelques opportunités, mais ils ont buté sur un solide gardien zougois. Ils ont finalement ouvert le score à la 23e minute à la suite d’une belle action collective conclue par Axel Chèvre. Le milieu de terrain a profité d’un ballon repoussé par le portier adverse sur un centre d’Hugo Casano qui était parvenu à éliminer deux adversaires en un seul dribble sur le côté droit. Les Vert ont alors pris le contrôle du match et ont privé les Zougois du cuir jusqu’à la mi-temps. Les esprits se sont échauffés en 2e période avec des Alémaniques très agressifs qui ont multiplié les fautes et provoqué une pluie de cartons jaunes, sans toutefois se montrer dangereux devant le but d’Ibrahima Sisse. Noah Saner a eu l’occasion de définitivement libérer Courtételle et les 175 spectateurs présents à la 83e après un corner joué aux abords de la surface de réparation, mais sa reprise est passée juste à côté du cadre.

Axel Chèvre : « Cette victoire soulage l’esprit de l’équipe. »

La mauvaise série est brisée

Le FC Courtételle met fin à une série de sept matches sans succès en championnat. « C’est une victoire qui fait plaisir à l’équipe et qui fait du bien dans une phase un peu compliquée. Elle soulage l’esprit de l’équipe en général », admet Axel Chèvre. Les Vert auront encore l’occasion de briller devant leur public avant la trêve hivernale puisqu'ils jouent leurs trois prochaines rencontres au Centre Sportif. « Au début il y avait un peu d’appréhension parce que les derniers matches à domicile ne se sont pas hyper bien passés, mais vu qu’aujourd’hui ça s’est bien passé je pense qu’on sera sur une bonne dynamique. Ca redonne un peu de baume au cœur », confie le buteur du jour.

Le FC Courtételle compte 16 points en 13 rencontres et pointe au 10e rang de la hiérarchie, à cinq longueurs du podium et de la zone rouge. /cra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus