Le FC Courtételle « ne répond pas aux attentes » du début de saison

Dixièmes de 1re Ligue à la trêve à seulement trois points de la barre, les footballeurs vadais ...
Le FC Courtételle « ne répond pas aux attentes » du début de saison

Dixièmes de 1re Ligue à la trêve à seulement trois points de la barre, les footballeurs vadais pèchent notamment à la finition. Le directeur sportif Silvio Rossé reste cependant confiant pour la seconde partie de saison.

Silvio Rossé, directeur technique du FC Courtételle, espère un sursaut offensif en seconde partie de saison. Silvio Rossé, directeur technique du FC Courtételle, espère un sursaut offensif en seconde partie de saison.

« Niveau comptable, ça ne répond pas forcément aux attentes du début de saison », avoue d’emblée le directeur sportif du FC Courtételle Silvio Rossé. L’équipe fanion pointe à la trêve au 10e rang de 1re Ligue de football avec trois points d’avance sur la barre et espérait un peu mieux après un dernier exercice conclu à la 7e place. « On avait l’idée d’être dans cette première moitié de tableau et la barre est finalement très proche. Avec 15 buts marqués (NDLR Pire attaque de son groupe), la saison est pour le moment insuffisante sur le plan offensif », relève Silvio Rossé alors que le FCC est en vacances après avoir vu son dernier match reporté au mois de février.

Sivio Rossé : « 15 buts marqués, c'est insuffisant sur le plan offensif »

S’il se montre rassuré par « l’animation offensive et des certitudes dans le jeu », force est de constater que « la finition fait défaut » alors que son équipe présente à l’inverse la 2e meilleure défense de son championnat. « Les besoins sont identifiés, donc si recrutement il y a on regarde évidemment cet aspect offensif en fonction des opportunités qui se présenteront. Cela dépendra aussi de ce qui se passe dans notre effectif, mais on souhaite la stabilité », pose le directeur sportif qui n’exclut pas quelques mouvements.

« L'équipe est capable de faire les points pour recoller aux premières places »

Au vu des faibles écarts au classement, la deuxième partie de saison peut aussi bien virer à la pénible lutte pour le maintien qu’au réveil offensif qui permettrait de grappiller plusieurs places, le top 5 n’étant finalement qu’à trois points lui aussi. « Il faut garder nos certitudes et bonifier cette attaque. Intrinsèquement, on a une équipe qui peut faire les points pour recoller aux premières places. Mais il faut avancer avec humilité et déjà prendre nos distances avec la barre », martèle Silvio Rossé. Le FC Courtételle reprendra le championnat mi-février avec la réception de Soleure le dimanche 16. /jpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus