Le FC Ajoie-Monterri veut regarder vers le haut

Le club ajoulot de 2e ligue interrégionale retrouve le championnat ce week-end avec une rencontre ...
Le FC Ajoie-Monterri veut regarder vers le haut

Le club ajoulot de 2e ligue interrégionale retrouve le championnat ce week-end avec une rencontre contre Müri-Gümlingen samedi. Si le FCAM ne veut pas monter pour l’instant, il entend bien se rapprocher des premiers rôles.

Roman Huber a retrouvé ses anciennes couleurs. (Photo : archives/Georges Henz). Roman Huber a retrouvé ses anciennes couleurs. (Photo : archives/Georges Henz).

Le FC Ajoie-Monterri veut de se rapprocher du podium lors du deuxième tour de 2e ligue interrégionale de football. Le championnat reprend ce samedi pour les Jurassiens avec la réception de Müri-Gümligen à 17h30. Le FCAM est 6e à la trêve avec cinq points de retard sur le podium à l’heure de la reprise et la préparation s’est bien passée. Il a remporté cinq de ses six matches de préparation, de quoi se mettre en confiance.

Roman Huber : « On a réussi à se mettre en confiance lors des matches amicaux. »

Côté mercato, le club ajoulot a notamment enregistré le retour de son ancien meneur Roman Huber en provenance des SR Delémont. Après une saison et demi en Promotion League, il retrouve son club de coeur avec beaucoup d'envie. « J’ai envie de montrer que j’ai progressé et d’apporter le plus possible à l’équipe. On verra où ça nous mène. On n’a pas forcément envie de monter. Il faut aussi regarder derrière nous, car la barre est proche mais on veut viser le haut sans aller chercher les premiers, car ils sont intouchables », raconte le milieu de terrain. Pour lui, l’essentiel est surtout de prendre du plaisir au sein d’une bande de copains et de travailler pour préparer au mieux la saison prochaine. /jpi-lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus