Les footballeurs vadais se sont imposés contre Naters Oberwallis 4-0 dimanche après-midi au Centre Sportif à l’occasion du deuxième tour des qualifications de 1re Ligue pour la prochaine Coupe de Suisse.
Le FC Courtételle décroche son ticket pour la prochaine Coupe de Suisse. Les footballeurs jurassiens ont gagné 4-0 face à Naters Oberwallis dimanche après-midi au Centre Sportif. Ils n’ont laissé aucune chance à leur adversaire lors de ce deuxième et dernier tour qualificatif de 1re Ligue pour la compétition nationale. Les verts ont ouvert le score à la 27e minute, alors qu’ils n’avaient encore eu que peu d’incursions dans la zone dangereuse. Bien lancé sur le côté droit, Wayan Ducommun a livré un centre parfait directement sur la tête d’Antoine Rossé qui n’avait plus qu’à conclure. Jérémy Ducommun a doublé la mise à la 39e après une tentative de combinaison sur corner. Le FCC a cru quelques instants marquer un troisième but à la 53e, mais l’arbitre a refusé la réussite pour une poussette sur le gardien valaisan. Dionys Stadelmann a rectifié le tir deux minutes plus tard en marquant d’une magnifique frappe depuis la ligne des 16 mètres qui a terminé sa course dans le petit filet. Quentin Specker a également participé à la fête avec un ultime but sur pénalty à la 89e.
Le FCC disputera le premier tour de la Coupe de Suisse cet été et retrouve le championnat de 1re Ligue dès le week-end prochain. /cra