Le FC Bassecourt ramène un bon point

Les footballeurs vadais ont partagé l’enjeu sur le terrain de Münsingen 0-0 dimanche après-midi ...
Le FC Bassecourt ramène un bon point

Les footballeurs vadais ont partagé l’enjeu sur le terrain de Münsingen 0-0 dimanche après-midi en 1re Ligue. Privé de nombreux cadres, le FCB a encore prouvé sa force de caractère.

Cyril Schwendimann a encore maintenu sa cage inviolée. (Photo d'archives : Georges Henz) Cyril Schwendimann a encore maintenu sa cage inviolée. (Photo d'archives : Georges Henz)

Le FC Bassecourt engrange un nouveau point dans le championnat de 1re Ligue de football. Il a fait match nul sur le terrain synthétique de Münsingen 0-0 dimanche après-midi. Comme une semaine auparavant contre Courtételle, le FCB n'a pas encaissé et a travaillé fort en équipe, malgré l'absence de plusieurs joueurs importants. Le coach des Vadais Lulzim Hushi a encore fait confiance à sa jeune garde... 

Les locaux ont commencé cette rencontre pied au plancher en s’offrant la première occasion du match après seulement 50 secondes de jeu, mais le portier Cyril Schwendimann a effectué une double intervention. Le gardien jurassien s’est encore mis en évidence avec deux nouvelles parades importantes face à des attaquants esseulés dans la surface aux 7e et 12e minutes de jeu. Bassecourt a encore fait preuve de sa force collective et a fait face malgré les vents contraires. Les « jaune et noir » ont même pointé le bout de leur nez en fin de première période. Ils se sont notamment procuré une très grosse occasion sur coup-franc à la 38e, mais la reprise de la tête de Noël Allemann était trop centrée. Le FCB a ensuite cru quelques instants passer devant juste avant la pause. Nolan Erard a délivré un caviar pour Axel Gester qui a bien conclu alors qu’il semblait partir à la limite du hors-jeu. Mais l’arbitre en a pensé autrement et a décidé d’annuler la réussite jurassienne.

Une attaque encore stérile

La deuxième mi-temps a repris sans grande occasion et avec un ballon majoritairement bernois ainsi qu’une pluie de plus en plus intense. Tactiquement en place, le FCB a coulissé avec intelligence et joué avec beaucoup de densité dans les zones importantes. Cyril Schwendimann a dû réaliser quelques sorties, mais n’a jamais été mis en grand danger jusqu’à la 89e minute. Il a relâché le cuir sur un centre adverse, mais s’est de suite rattrapé en s’offrant une nouvelle parade décisive. Les Jurassiens ont connu une dernière petite frayeur dans le temps additionnel après un corner, mais la reprise finale des Bernois s’est envolée largement au-dessus de la barre.

Le FC Bassecourt enchaîne un deuxième match nul consécutif en gardant sa cage inviolée. Pour la troisième fois de suite, il n'a toutefois pas fait trembler les filets adverses. Qu'importe, il avance encore et toujours et gagne même un rang en passant 9e de la hiérarchie, avec six longueurs de retard sur le podium et une belle avance de dix points sur la zone rouge, avance qui est à saluer compte tenu des circonstances. /cra-mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus