Le FC Bassecourt partage l’enjeu en clôture de saison

Les Vadais ont fait match nul 3-3 contre Schötz samedi à domicile en 1re Ligue de football ...
Le FC Bassecourt partage l’enjeu en clôture de saison

Les Vadais ont fait match nul 3-3 contre Schötz samedi à domicile en 1re Ligue de football.

Robin Hushi et le FC Bassecourt ont décroché leur ultime point de la saison. (Photo: Georges Henz) Robin Hushi et le FC Bassecourt ont décroché leur ultime point de la saison. (Photo: Georges Henz)

Le FC Bassecourt finit sa saison en prenant un point au 3e de la hiérarchie. Les footballeurs vadais et Schötz se sont quittés dos à dos 3-3 samedi aux Grands-Prés. Les « jaune et noir » ont ouvert la marque à la 28e par l’intermédiaire de Thibault Lancry, avant d’encaisser l’égalisation sur coup franc juste avant le thé. Léo Moine a redonné l’avantage à l’équipe locale en début de 2e mi-temps, mais les Lucernois sont à nouveau revenus au score. Le doublé de Thibault Lancry n’a pas suffi, puisque les visiteurs ont arraché un point en transformant un pénalty à la 95e. 


La 10e place finale

Assuré de son maintien depuis plusieurs semaines, le FCB boucle l’exercice à la 10e place, à huit longueurs de son adversaire du jour. « C’est un bilan très positif, par rapport à une année de transition avec une équipe jeune, qui est perfectible, mais en même temps on n’est pas loin du haut du classement. C’est juste extraordinaire, on va finir deuxième au classement du trophée de M21, cela veut dire qu’on a aligné sept joueurs de moins de 21 ans cette saison pour plus de 7'500 minutes. C’est surtout l’occasion de donner à ces jeunes joueurs une plateforme pour jouer à un échelon du football national qui est vraiment intéressant », analyse le directeur sportif du FC Bassecourt Fabrice Ribeaud, qui confie que tous les joueurs souhaitent rester aux Grands-Prés la saison prochaine, en compagnie de l’entraineur Lulzim Hushi et de son staff.
/emu

Fabrice Ribeaud : « Un bilan très positif. »


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus