Un 8e rang final

Steve Guerdat n’a pas réussi à signer la passe de trois en finale de la Coupe du monde. Le ...
Un 8e rang final

Le cavalier jurassien Steve Guerdat a fini 8e de la finale de la Coupe du monde avec son cheval Bianca à Omaha aux Etats-Unis. La compétition s'est terminée dimanche soir

Steve Guerdat et Bianca (photo : Liz Gregg/FEI) Steve Guerdat et Bianca (photo : Liz Gregg/FEI)

Steve Guerdat n’a pas réussi à signer la passe de trois en finale de la Coupe du monde. Le cavalier jurassien a terminé 8e du classement de la compétition de saut d’obstacles à Omaha aux Etats-Unis dimanche soir. La troisième et dernière épreuve de ces joutes consistait à réaliser deux manches.

Steve Guerdat a perdu tout espoir de victoire finale et même de podium dès la première manche. Avec son cheval Bianca, il a commis une faute et a donc enregistré 4 points de pénalité. Mais le duo ne s’est pas laissé décourager : lors du second tracé, il a réussi le parcours parfait. 0 faute.

Au terme de ce rendez-vous, Steve Guerdat n’a pas tari d’éloge envers son cheval. « Quelle jument étonnante », a-t-il écrit sur Facebook. Une jument qui prenait part pour la première fois à une finale de la Coupe du monde.

Steve Guerdat n’a pas non plus manqué de féliciter ses deux compatriotes Romain Duguet qui a fini 2e avec « Twentytwo des Biches » et Martin Fuchs qui s’est classé 4e avec « Clooney ». La victoire est revenue à l'Américain McLain Ward. /bbo

La première manche

Le second parcours


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus