Steve Guerdat en tête aux Jeux équestres mondiaux

Le cavalier jurassien Steve Guerdat a dominé l’épreuve de la chasse aux Jeux équestres des ...
Steve Guerdat en tête aux Jeux équestres mondiaux

Le cavalier jurassien a dominé l’épreuve d'ouverture mercredi aux Etats-Unis

Steve Guerdat et Bianca aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (photo : FEI/Martin Dokoupil) Steve Guerdat et Bianca aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (photo : FEI/Martin Dokoupil)

Les Jeux équestres mondiaux commencent de la meilleure des manières pour Steve Guerdat. Le cavalier de Bassecourt a fait main basse sur la chasse, premier rendez-vous de cette compétition. Il l’a emporté mercredi à Tryon, aux Etats-Unis, en montant Bianca. Le Jurassien s’est montré le plus rapide. « Bianca a une grande part du succès avec sa vitesse de base », relevait le champion olympique au terme de cette première journée. Il devance le Brésilien Pedro Veniss et l’Australien Rowan Willis.

L’équipe de Suisse de saut d’obstacles n’a, à l’image de Steve Guerdat, pas manqué son entrée. Elle vire en tête du classement par équipe. Au 1er rang du Jurassien s’ajoutent la 5e place de Martin Fuchs et la 16e de Janika Sprunger. La Suisse précède les Pays-Bas et le Brésil. Les cavaliers helvétiques doivent terminer dans le top 6 pour décrocher un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Les Jeux équestres mondiaux se poursuivent jusqu’à dimanche. L’équipe championne du monde sera couronnée vendredi, après deux nouvelles épreuves sur deux jours. Les 25 meilleurs cavaliers se retrouveront encore dimanche pour les 4e et 5e manches décisives pour le titre individuel. /msc+ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus