Walter Gabathuler remporte l’épreuve reine à Chevenez

Le St-Gallois a terminé 1er du Grand Prix En Châtillon disputé dimanche à Chevenez. Les cavaliers ...
Walter Gabathuler remporte l’épreuve reine à Chevenez

Le St-Gallois a terminé 1er du Grand Prix En Châtillon disputé dimanche dans la localité ajoulote. Les cavaliers de la région n'ont pas été en réussite

Walther Gabathuler Walther Gabathuler a été intraitable dimanche à Chevenez. (Photo: Georges Henz)

Victoire alémanique dans l’épreuve phare des Challenges de Chevenez. Le cavalier st-gallois Walter Gabathuler, sur sa monture Silver Surfer 2, s’est adjugé le Grand Prix En Châtillon dimanche en Ajoie. Il a commis un sans-faute dans le barrage de ce CSI** et a devancé au temps le Neuchâtelois Bryan Balsiger et son cheval Clouzot de Lassus, vainqueurs du Prix Tag Heuer vendredi soir. Le troisième rang est revenu au Français Severin Hillereau et Agatha d’Ecaussines. A noter que six couples ont commis un sans-faute sur les quatorze participants au barrage.

En revanche, la réussite n’était pas vraiment au rendez-vous pour les paires régionales. Le cavalier de Chevenez Edwin Smits, qui montait DanDiego BZ, a commis une faute en fin de parcours et a terminé au 8e rang. Cette erreur lui a coûté le podium puisqu’il a réalisé le 2e meilleur temps du barrage. De son côté, le Vadais Alain Jufer et sa monture Corismo ont manqué leur affaire en faisant tomber deux barres et se classent au 11e rang final. Et enfin Anthony Bourquard, de Glovelier, et son cheval Be Happy 38, ont été éliminés lors de la 1re manche avec deux fautes.

Plus de cinquante cavaliers ont pris part à ce concours. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus