Steve Guerdat à un cheveu de l’exploit

Vainqueur pour la deuxième fois de la finale du Top 10 vendredi, le Jurassien est passé tout ...
Steve Guerdat à un cheveu de l’exploit

Vainqueur pour la deuxième fois de la finale du Top 10 vendredi, le Jurassien est passé tout proche du doublé en prenant dimanche la 2e place du Grand Prix du CHI de Genève

Steve Guerdat et Bianca ont tout tenté ce dimanche et sont passés près de la victoire. (Photo: Facebook/Steve Guerdat) Steve Guerdat et Bianca ont tout tenté ce dimanche et sont passés près de la victoire. (Photo: Facebook/Steve Guerdat)

Steve Guerdat manque le doublé pour un souffle. Moins de 48 heures après sa victoire dans la finale du Top 10, le cavalier de Bassecourt a échoué dans sa quête d'un quatrième succès dans le Grand Prix du Concours Hippique International de Genève. Mais de très peu : le Jurassien et sa jument Bianca ont terminé dimanche au 2e rang à 45 centièmes du vainqueur, l'Allemand Marcus Ehning, à l'issue d'un barrage auquel onze cavaliers ont pris part.

Steve Guerdat pourrait donc redevenir numéro 1 mondial de saut d'obstacle selon ses prochains résultats. Mais le cavalier jurassien n'en fait pas tout un plat :

Marcus Ehning était trop fort

Marcus Ehning et Pret A Tout ont été l'un des cinq couples à faire un sans-faute lors du barrage. L'Allemand de 44 ans a par contre réussi un temps exceptionnel, avalant les huit obstacles en 38''41. Steve Guerdat a tout tenté pour passer devant, notamment en fin de parcours. Il a certes réalisé un sans-faute, mais il n'a pas pu faire mieux que 38''86. C'est l'Irlandais Kenny Darragh sur Balou du Reventon qui a pris la 3e place.

 

D'autres Jurassiens en verve

Si Steve Guerdat a brillé à Palexpo, d'autres cavaliers de la région ont pris des places dans le top 10 de différentes épreuve. Edwin Smits a gagné le concours Radio Lac. Il a aussi pris deux fois la 4e place et une fois la 6e d'autres concours. Alain Jufer, lui, a terminé 7e et 10e de deux épreuves différentes. Enfin, Anthony Bourquard s'est hissé au 3e rang d'un concours et au 9e d'un autre. /ats-ygo-mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus