« C’était toujours un rêve pour moi »

Steve Guerdat n’a pas caché son immense bonheur lundi, au lendemain de son sacre en finale ...
« C’était toujours un rêve pour moi »

Steve Guerdat n’a pas caché son immense bonheur lundi, au lendemain de son sacre en finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles

Steve Guerdat et Alamo lors du tour d'honneur réservé aux vainqueurs dimanche à Göteborg (photo : FEI/Liz Gregg). Steve Guerdat et Alamo lors du tour d'honneur réservé aux vainqueurs dimanche à Göteborg (photo : FEI/Liz Gregg).

Steve Guerdat s’est réveillé ce lundi avec des étoiles dans les yeux. Le cavalier de Bassecourt a remporté dimanche pour la 3e fois la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Il inscrit son nom parmi les détenteurs du record du nombre de victoires (3) dans cette prestigieuse compétition qui s’est déroulée à Göteborg. Comme il nous l’a dit par téléphone, le Vadais réalise un « rêve de gamin ».

Steve Guerdat montait donc Alamo ce dimanche. Il avait remporté cette finale de la Coupe du monde en 2015 avec Albführen’s Paille et en 2016 avec Corbinian. Ces trois sacres signés avec trois chevaux différents donnent encore une autre dimension à la réussite de Steve Guerdat, selon son premier entraîneur Roger Bourquard.

A peine la satisfaction de ce nouveau titre digérée, Steve Guerdat s’est remis au travail. Il prépare cette semaine ses chevaux à de nouvelles échéances. Et c’est avec sa nouvelle garde qu’il va se déplacer.

Steve Guerdat met donc toutes les chances de son côté pour que l’avenir soit rayonnant, lui qui a encore de belles années devant lui. A commencer par 2020 année olympique… /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus