Le sans-faute de Steve Guerdat ne suffit pas

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles s'est classée 5e ce mercredi après le premier jour de ...
Le sans-faute de Steve Guerdat ne suffit pas

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles s'est classée 5e ce mercredi après le premier jour de compétition aux Championnats d'Europe de Rotterdam

Steve Guerdat, avec Bianca, a été le seul Suisse à la hauteur à Rotterdam (Photo : archives). Steve Guerdat, avec Bianca, a été le seul Suisse à la hauteur à Rotterdam (Photo : archives).

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles a manqué son départ aux Championnats d'Europe de Rotterdam. Elle s'est classée 5e ce mercredi, après la chasse de l'épreuve par équipes. Les cavaliers suisses sont déjà distancés dans la course aux médailles aux Pays-Bas.

La chasse, épreuve contre-la-montre, est la première des trois manches comptant pour le concours par équipes. L'Allemagne, la France et la Suède occupent pour l’instant la tête du classement.


Steve Guerdat à la hauteur 

Seul Steve Guerdat a réalisé un sans-faute. Le Jurassien, numéro un mondial sur Bianca, demeure donc dans le groupe de tête pour le concours individuel.

Le Zurichois Martin Fuchs, avec Clooney, et le Lucernois Niklaus Rustchi, sur Cardano, ont commis une faute. Paul Estermann, sur Lord Pepsi, a été le moins en réussite des quatre cavaliers helvétiques. Il a commis deux erreurs. /ATS-mmi  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus