« Steve Guerdat peut en tous cas viser un top 8 »

Alban Poudret, rédacteur en chef du Cavalier romand, analyse les chances des Suisses à la veille ...
« Steve Guerdat peut en tous cas viser un top 8 »

Alban Poudret, rédacteur en chef du Cavalier romand, analyse les chances des Suisses à la veille du début du Championnat d’Europe de saut d’obstacles ce mercredi en Allemagne

Steve Guerdat montera Maddox pour la première fois dans un championnat dès mercredi (photo : archives, KEYSTONE/Gian Ehrenzeller). Steve Guerdat montera Maddox pour la première fois dans un championnat dès mercredi (photo : archives, KEYSTONE/Gian Ehrenzeller).

Steve Guerdat et les cavaliers suisses veulent se rattraper, trois semaines après leur retour des Jeux olympiques de Tokyo d'où ils sont rentrés bredouilles. Le Championnat d’Europe de saut d’obstacles débute ce mercredi à Riesenbeck en Allemagne. Le Jurassien montera Maddox pour la première fois en championnat. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger, le Zurichois Martin Fuchs et l’Argovien Elian Baumann complètent la sélection suisse. « La Suisse est dans les sept ou huit prétendants pour une médaille par équipe », selon Alban Poudret, rédacteur en chef du Cavalier romand. « Pourquoi pas une médaille pour Steve Guerdat », ajoute-t-il. 

Tour d’horizon des chances des Suisses avec Alban Poudret

De nouvelles montures

Les cavaliers suisses monteront une nouvelle génération de chevaux qui n’a jamais participé à des championnats sur plusieurs jours. « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On savait qu’on ne pourrait pas enchaîner deux grands championnats avec les mêmes chevaux », explique Alban Poudret.

Alban Poudret analyse l’alignement de nouvelles montures

Le Championnat d’Europe de saut d’obstacles débutera par la chasse, mercredi, suivie par la 1re manche du Prix des nations le lendemain, puis la finale par équipes vendredi. Le champion ou la championne d'Europe sera connu dimanche après les deux ultimes manches, et après l'addition des pénalités de toutes les journées. /mmi

Le programme du Championnat d'Europe de saut d'obstacles

01.09 11h00: Chasse.

02.09 13h00: 1re manche Prix des nations.

03.09 13h00: 2e manche Prix des nations (finale par équipes).

05.09 14h00: finale individuelle (1re manche). 16h00: finale individuelle (2e manche).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus