CHI de Genève: Steve Guerdat 4e du Grand Prix

Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant ...
CHI de Genève: Steve Guerdat 4e du Grand Prix

CHI de Genève: Steve Guerdat 4e du Grand Prix

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Steve Guerdat a manqué de peu la victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Chevauchant Dynamix, le Jurassien a fini au 4e rang d'une manifestation dotée de 1,1 million de francs.

La victoire est revenue à l'Allemand Richard Vogel sur United Touch. Celui-ci n'a pas été perturbé par le fait de devoir s'élancer en premier dans le barrage, qui réunissait huit cavaliers.

Guerdat (41 ans) a pris tous les risques avec Dynamix, une jument encore jeune et très rapide. Le duo a malheureusement fait tomber une barre peu avant la fin et a été éjecté du podium par deux autres paires qui ont privilégié la sécurité.

Le champion olympique de Londres 2012 peut cependant considérer son passage à Genève comme très positif. Vendredi soir, il avait gagné la finale du top 10 sur Venard, une épreuve dotée de 500'000 francs.

Martin Fuchs, avec Leone Jei, n'a pas réussi à se qualifier pour le barrage. Le Zurichois, qui avait remporté le dernier concours Grand Chelem à Spruce Meadows au Canada, a commis une erreur sur l'avant-dernier obstacle dans son premier parcours.

/ATS

Steve Guerdat : « Je suis content de mon barrage »

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus