Le cavalier jurassien s’est qualifié lundi après-midi pour la finale qui aura lieu mardi. Avec son cheval Dynamix de Belheme, il a réalisé un sans-faute lors des qualifications.
Steve Guerdat se rassure aux Jeux olympiques de Paris. Après sa contre-performance dans le concours par équipes en fin de semaine passée, le cavalier jurassien s’est qualifié ce lundi pour la finale du concours individuel de saut d’obstacles qui aura lieu mardi à Versailles. Avec son cheval Dynamix de Belheme, le Vadais de 42 ans a réalisé un sans-faute sur le parcours parisien. Le concours se poursuit, mais Steve Guerdat est d’ores et déjà assuré de faire partie des 30 meilleurs qui se battront mardi en fin de matinée pour une médaille olympique.
Fuchs qualifié, contrairement à Schmitz
Martin Fuchs a lui aussi réalisé un sans-faute sur son hongre Leone Jei, tout comme une vingtaine d'autres cavaliers. Remplaçant du vétéran Pius Schwizer, Edouard Schmitz a fait tomber deux barres, dont une sur le dernier obstacle du parcours. Même sans cette ultime faute, le Genevois de 24 ans n'aurait pas fait partie des trente qualifiés. /mle-ATS