Le cavalier jurassien est monté sur le podium à deux reprises ce week-end à l’occasion du concours de saut d’obstacles de St-Gall. Il a terminé plus en retrait dimanche, mais n’est pas passé loin de la victoire.
Un week-end réussi pour Steve Guerdat au CSIO de St-Gall. Le cavalier de Bassecourt a réalisé de bons résultats ce week-end pour son deuxième concours de saut d’obstacles depuis son retour à la compétition. Il a bien débuté dès vendredi en décrochant un troisième rang avec l’équipe de Suisse lors de la Coupe des Nations. Le Jurassien sur Dynamix de Belheme a réalisé un sans-faute, tout comme sa coéquipière Nadja Peter Steiner. Malheureusement, Edouard Schmitz et Martin Fuchs ont concédé un total de 12 points de pénalité, bien trop pour espérer s’imposer. Cette épreuve par équipes a été remportée par l’Allemagne, qui n’a commis aucune faute, devant la Belgique (4 points de pénalité).
Doublé suisse samedi
La journée de samedi a souri aux cavaliers helvétiques. Steve Guerdat s’est classé 2e du premier concours CSIO 5* du week-end. Alors qu’il montait l’étalon Easy Star De Talma, il a été devancé par son compatriote Pius Schwitzer. Les deux cavaliers ont réussi un sans-faute, mais le Soleurois a devancé le Jurassien de 45’’ pour s’offrir la victoire.
À une faute de la victoire dimanche
Steve Guerdat s’est retrouvé plus en retrait pour l’ultime épreuve st-galloise dimanche. Il a pris le 9e rang du dernier Grand-Prix 5* sur sa jument Dynamix de Belheme. Il a réalisé le deuxième meilleur chrono du second parcours, mais a concédé une pénalité de quatre points qui le prive de victoire. Une victoire qui est revenue au Britannique Scott Brash. /cra