Un Allemand couronné aux Challenges de Chevenez

Le Grand Prix du CSI 2* s’est tenu dimanche dans le village ajoulot. Ce concours hippique de ...
Un Allemand couronné aux Challenges de Chevenez

Le Grand Prix du CSI 2* s’est tenu dimanche dans le village ajoulot. Ce concours hippique de saut d’obstacles a été remporté par Thomas Mang.

L' Allemand Thomas Mang a dominé l'épreuve reine des Challenges de Chevenez. L' Allemand Thomas Mang a dominé l'épreuve reine des Challenges de Chevenez.

Un Allemand se distingue aux Challenges de Chevenez. Le Grand Prix du CSI 2* s’est tenu dimanche dans le village ajoulot. Il a mis fin à deux week-ends consécutifs de concours dans les écuries du Club Équestre de Chevenez. L’épreuve reine a classé 43 cavaliers. Six d’entre eux ont participé au barrage.

La victoire est revenue à l’allemand Thomas Mang sur Grand Zara après deux parcours sans faute. Il a devancé le Suisse Jean-Maurice Brahier sur Caracoles. La victoire s’est jouée à 0’’09. Une autre Helvète Evelyne Bussmann sur Bonheur des prés a pris la troisième place. Thomas Mang a déjà participé plusieurs fois aux Challenges de Chevenez. Il n’avait toutefois jamais remporté de titre si prestigieux. « C’est ma première victoire dans un Grand Prix international 2*. Je suis très content », explique le cavalier allemand entrainé par le quadruple vainqueur de ce concours Hans-Dieter Dreher.

Thomas Mang : « J’ai pu mettre un peu de pression sur les autres. »

Jacky Studer bien classé

Jacky Studer a pris la 13e place avec Umagne à Chevenez. Il est ainsi le premier Jurassien de ce concours. Le couple a fait quatre points sur le premier parcours. Le Delémontain était toutefois satisfait de sa performance : « Le parcours était technique. J’ai fait une petite faute sans dégâts. Je suis content pour le cheval et pour moi », indiquait Jacky Studer à l’issue de son parcours.

Jacky Studer : « Je suis très content. »

Tous les résultats de ces 22es Challenges de Chevenez sont à retrouver ici. /fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus