J-1 pour Sarah Forster et la Suisse

La seule représentante jurassienne aux Jeux olympiques de Pékin entame la compétition ce jeudi ...
J-1 pour Sarah Forster et la Suisse

La seule représentante jurassienne aux Jeux olympiques de Pékin entame la compétition ce jeudi. La Suisse affronte le Canada pour son premier match dans le tournoi féminin de hockey sur glace

Sarah Forster sera alignée avec l'équipe de Suisse dès jeudi en Chine (photo : archives, Jonathan Vallat). Sarah Forster sera alignée avec l'équipe de Suisse dès jeudi en Chine (photo : archives, Jonathan Vallat).

Les Jeux olympiques commencent déjà dans quelques heures pour la seule Jurassienne présente en Chine. Sarah Forster et l'équipe de Suisse féminine de hockey sur glace joueront leur premier match à Pékin ce jeudi, la veille de la cérémonie d’ouverture. Les joueuses de Colin Müller feront face aux Canadiennes, championnes olympiques en titre, à 5h10 du matin, heure suisse.


Les yeux déjà rivés vers les quarts

Membres du groupe A, les Suissesses n'auront pas le temps de s'ennuyer durant la phase de poules. Après le Canada, elles feront face à la Russie, aux Etats-Unis et à la Finlande. Les Helvètes sont assurées d’atteindre les quarts de finale. « On sait qu’on va probablement jouer contre la Finlande ou la Russie pour le grand match des quarts de finale », se projette Sarah Forster. 

Sarah Forster : « Quatre gros morceaux »

Du sport, mais pas que…

Si ce tournoi olympique revêt une importance sportive, c'est aussi une vitrine de choix pour le hockey sur glace féminin. « On sait que depuis Sotchi l’engouement pour le hockey féminin a évolué. Indirectement ça va remettre un petit coup de boost peu importe ce qu’il arrive », explique la Jurassienne qui devra aussi s’adapter aux tribunes vides, le public étant interdit dans les patinoires chinoises. « On a connu ça à Calgary. Ce n’est pas nouveau. Dans nos patinoires il n’y a pas non plus beaucoup de monde. C’est à nous, l’équipe, de pouvoir faire du bruit et de se sentir bien », ajoute encore Sarah Forster. /mmi

Sarah Forster revient sur l’importance des JO pour la popularité de son sport


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus