Un nouvel écrin déjà bien adopté par les fans du HC Ajoie

Alors que le HCA retrouve les joies du championnat ce mardi soir après la pause dévolue aux ...
Un nouvel écrin déjà bien adopté par les fans du HC Ajoie

Alors que le HCA retrouve les joies du championnat ce mardi soir après la pause dévolue aux équipes nationales, ses supporters se sont déjà approprié le nouveau bâtiment qui regroupe cantine, bar de la section junior et boutique du club

Le nouveau bâtiment du HC Ajoie est opérationnel depuis le début de la saison (photo : Georges Henz). Le nouveau bâtiment du HC Ajoie est opérationnel depuis le début de la saison (photo : Georges Henz).

Dix jours après leur défaite mortifiante à Zurich et une pause forcée par des matches internationaux, les joueurs du HC Ajoie rechaussent les patins ce mardi soir. Ils affrontent Fribourg à Porrentruy (en direct sur RFJ dès 19h30). Et nul doute qu’en cas de victoire, il y aura foule dans le nouveau bâtiment qui jouxte la patinoire. Fonctionnelle depuis environ trois mois et le début de la saison, bien que les travaux ne soient pas entièrement finis, la réalisation a été plutôt bien accueillie par les fans ajoulots. Ceux-ci se disent globalement assez satisfaits par la construction en dur, construction qui remplace la tente qui faisait jusqu’alors office de cantine, le « Cube », bar de la section junior du club, et la boutique officielle des « jaune et noir ».

Reportage dans le nouveau bâtiment du HC Ajoie après une rencontre à domicile

« C’est vraiment bien, c’est très grand, on a une partie pour manger, et une partie pour « faire la noce », donc il n’y a que du positif », signale Loïs, habitué des lieux, après un récent match à domicile. Un constat auquel Bryan, autre supporter des Vouivres, souscrit également : « C’est excellent, un bien beau bâtiment. Je trouve qu’il y a une très belle ambiance. Franchement, c’est très sympathique. D’après moi, le coin restauration et le coin festif se marient totalement ! »

De l’autre côté de la bande, on ressent tout de même une certaine nostalgie. Carine, si elle voit plutôt d’un bon œil la réalisation, « trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de séparation entre le nouveau « Cube » et l’espace restauration, ce qui donne un peu l’impression d’être à moitié dans l’un et à moitié dans l’autre ». Elle poursuit : « Ça n’est plus tout à fait la même chose qu’avant… Je suis très nostalgique, mais il y a quand même une bonne ambiance, davantage de monde, et on s’amuse quand même ! » Un avis partagé par Romain : « Je trouve cela un peu moins « familial », mais il fallait changer. Le nouveau « Cube » est notamment bien plus grand que l’ancien, et vraiment bien », souffle le jeune homme entre deux pas de danse.

Et Rolande de réconcilier les différentes opinions des supporters ajoulots : « Je trouve cette nouvelle construction super. Il y a toujours une bonne ambiance. La tente c’était mythique, c’était vraiment quelque chose… mais il faut progresser : si on veut se maintenir en National League, je pense que c’est un des passages obligés. » /tbe

L'espace « festif » du nouveau bâtiment qui avoisine la patinoire ajoulote (photo : Georges Henz). L'espace « festif » du nouveau bâtiment qui avoisine la patinoire ajoulote (photo : Georges Henz).

Le nouveau bâtiment du HC Ajoie contient également la boutique du club (photo : Georges Henz). Le nouveau bâtiment du HC Ajoie contient également la boutique du club (photo : Georges Henz).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus