Pas de miracle pour le HC Franches-Montagnes II

Les hockeyeurs de 2e ligue se sont largement inclinés 16-0 contre le HC La Chaux-de-Fonds en ...
Pas de miracle pour le HC Franches-Montagnes II

Les hockeyeurs de 2e ligue se sont largement inclinés 16-0 contre le HC La Chaux-de-Fonds en 16es de finale de National Cup samedi soir à Saignelégier. Après un bon premier tiers, ils se sont écroulés en 2e période contre le double tenant du titre de Swiss League.

Les deux équipes avaient le sourire au coup de sifflet final. Les deux équipes avaient le sourire au coup de sifflet final.

La réserve du HC Franches-Montagnes quitte la coupe la tête pleine de souvenirs. Les hockeyeurs taignons ont largement perdu 16-0 contre le HC La Chaux-de-Fonds, double tenant du titre de Swiss League. Les Jurassiens évoluent trois échelons plus bas, en 2e ligue, mais ils ont su tenir tête aux Neuchâtelois dans cette rencontre de 16es de finale de National Cup. Devant près de 800 spectateurs, ils ont réalisé un bon 1er tiers en encaissant un seul but. Mais le HCC a passé la deuxième au retour des vestiaires et a marqué à neuf reprises dans le tiers intermédiaire. Les Jurassiens ont gardé la tête haute et ont tenté d’aller sauver l’honneur sans toutefois y parvenir. Ils ont encaissé six nouveaux buts dans le dernier tiers pour un score final sec de 16-0.

Anthony Donzé : « Des souvenirs gravés à jamais. »

Une ambiance de grande fête

Malgré la défaite, les joueurs veulent garder le positif de cette grande communion. Ils ont su profiter de ce moment unique et ont pu célébrer de longues minutes avec le public après le coup de sifflet final. « Une superbe expérience. Beaucoup de public, on s’attendait à en avoir, mais pas autant. On a ressenti beaucoup d’euphorie et puis bien sûr un peu de pression, mais une fois qu’on rentre dans le match on est dedans et on oublie un peu […] donc franchement que du plaisir », confie le défenseur taignon Anthony Donzé. L’entraîneur franc-montagnard Loïc Lachat va également garder de très bons souvenirs de cet affrontement contre le HCC : « C’est un grand moment de hockey pour nous, des amateurs, de rencontrer des professionnels. Aucune déception, plutôt beaucoup de fierté pour mes joueurs, mon staff et tous les gens qui gravitent autour de cette équipe. »

Loïc Lachat : « Beaucoup de fierté. »

À présent, place au championnat pour le HCFM II. Il fait son entrée en lice en 2e ligue le samedi 5 octobre prochain contre le HC Star Chaux-de-Fonds (17h). /cra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus