Killian Mottet : « Ça me fait du bien et plaisir de revenir ici »

Le club de National League de hockey sur glace tient sa grosse recrue helvétique. Il a annoncé ...
Killian Mottet : « Ça me fait du bien et plaisir de revenir ici »

Le club de National League de hockey sur glace tient sa grosse recrue helvétique. Il a annoncé ce lundi le prêt de l’attaquant suisse par Fribourg-Gottéron.

Killian Mottet va troquer le maillot de Fribourg-Gottéron pour celui du HC Ajoie. (photo : KEYSTONE/TIL BUERGY) Killian Mottet va troquer le maillot de Fribourg-Gottéron pour celui du HC Ajoie. (photo : KEYSTONE/TIL BUERGY)

Le HC Ajoie a réussi un joli coup sur le marché des transferts. Le club jurassien de hockey sur glace a annoncé ce lundi l’arrivée en prêt de Killian Mottet en provenance de Fribourg-Gottéron. Il a signé une entente pour la saison prochaine. Comme l’indiquait le directeur sportif ajoulot Julien Vauclair jeudi passé sur RFJ, le HC Ajoie « a tout entrepris pour que Kilian Mottet soit prêté dans le Jura ». Et cela a donc fonctionné.

En souffrance l’année dernière et avec peu de temps de jeu, l’attaquant de 34 ans débarque à Porrentruy pour se relancer et pour apporter son expérience au HCA. Il a disputé pas moins de 684 matches de National League avec les Dragons. Buteur né et international à 43 reprises, le fidèle « numéro 71 » est attendu à Porrentruy en tant que leader offensif. « C’est une bonne pression. J’ai déjà pu prouver durant ma carrière que je sais marquer des goals et faire des passes. Avec la confiance qui va revenir, ça risque d’aller de mieux en mieux », confie Killian Mottet.

Killian Mottet : « Ça me fait du bien et plaisir de revenir ici. »

Un retour après plus d'une décennie

Killian Mottet a déjà porté le chandail « jaune et noir » lors de la saison 2012/2013 et a laissé d’excellents souvenirs aux supporters jurassiens. Il avait inscrit 67 points en 62 matches, aligné aux côtés de James Desmarais et Stéphane Roy. « J’ai énormément de souvenirs. Déjà en termes de points, c’était la meilleure saison de ma carrière. Les supporters, la région et les gens qui entourent le club donnent tout ce qu’ils ont. Ça me fait du bien et plaisir de revenir ici » sourit Killian Mottet. « Ce qui a changé comparé à mon premier passage ici c’est que maintenant j‘ai de l’expérience. Je pense que ça ne peut qu’aider l’équipe. [...] On va faire en sorte qu’on finisse mieux classés cette saison », ambitionne l’attaquant fribourgeois qui se réjouit de faire son retour sur la glace de Porrentruy. /cra-clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus