Boécourt - La Caquerelle est « le ciment du club »

La 40e édition de la course de côte se déroule samedi et dimanche. L’épreuve jurassienne est ...
Boécourt - La Caquerelle est « le ciment du club »

La 40e édition de la course de côte se déroule samedi et dimanche. L’épreuve jurassienne est très importante pour le Boécourt Moto Racing Team selon son président Mario Bagarozza.

Les motards sont attendus ce week-end dans les Rangiers pour la course de côte Boécourt - La Caquerelle (photo archives : Georges Henz). Les motards sont attendus ce week-end dans les Rangiers pour la course de côte Boécourt - La Caquerelle (photo archives : Georges Henz).

Les motards se donnent rendez-vous dans les Rangiers. La course de côte Boécourt - La Caquerelle fête sa 40e édition ce week-end. L’épreuve jurassienne fait partie du championnat de Suisse et d’Europe de la montagne et c’est même la seule à se disputer sur sol helvétique. Les pilotes auront droit à deux manches samedi et deux manches dimanche.

Mario Bagarozza : « Du plaisir pour faire plaisir ».

La manifestation est d’une grande importance pour le Boécourt Moto Racing Team selon Mario Bagarozza. « Cette course est un peu le ciment du club. S’il n’y avait pas de course, il y aurait peut-être moins de membres et le club serait plus petit », confie le président du club. L’objectif de la manifestation n’est pas financier, mais consiste plutôt à attirer de nouveaux adhérents et à « faire plaisir aux motards. Ça coûte énormément d’organiser une course de cette envergure, surtout au niveau de la sécurité qui est un point très important pour nous », explique Mario Bagarozza. L’événement accueillera quelque 150 participants. /cra


Actualisé le

 

Actualités suivantes