L'endurobike à la Haute-Borne

L’endurobike de retour dans le Jura. Après Vicques l’an dernier, les organisateurs ont choisi ...
L'endurobike à la Haute-Borne

L’endurobike de retour dans le Jura. Après Vicques l’an dernier, les organisateurs ont choisi le site de la Haute-Borne pour la deuxième édition qui se tiendra le 24 septembre. La compétition, qui peut être comparée à un rallye en VTT, se disputera en six spéciales composées essentiellement de descente. Cet endurobike se déroule d’une manière libre, il n’est pas rattaché à un quelconque championnat.

 

Seulement six inscriptions

A dix jours de la manifestation, les organisateurs avouent se faire quelques cheveux blancs. Ils n’ont enregistré que six inscriptions pour l’instant. « On a un peu de la peine à comprendre pourquoi ça ne mord pas à l’hameçon, explique Mathieu Lovis, membre de l’organisation. L’an dernier, ils étaient 60, on espère qu’ils seront autant. Secrètement, on vise la centaine d’inscrits. » L’endurobike est une discipline du cyclisme qui reste méconnue en Suisse romande. L’épreuve jurassienne est d’ailleurs la seule inscrite au calendrier pour tout l’Arc jurassien. Ce sport est en revanche populaire en France, en Alsace notamment. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 22 septembre.

Le départ sera donné à Courtételle à 7h30, les épreuves animeront la forêt de la Haute-Borne jusqu’aux alentours de 15h. /clo

Endurobike Endurobike

Endurobike, version 2010 à Vicques


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus