La dernière ligne droite avant la venue du Tour

 Tour de France

Jour J moins 15 avant l’arrivée du Tour de France à Porrentruy. En marge de l’étape du 8 juillet sur les routes jurassiennes, les organisateurs locaux ont communiqué vendredi sur les informations données au public (fermetures de routes, horaires de passage, parkings, collaboration avec le CFF), ainsi que sur les aspects importants liés à la sécurité.

Un guide de l’étape Belfort-Porrentruy  - tiré à 60'000 exemplaires - sera distribué tout prochainement à la population. Il sera également disponible dans certains commerces. Toutes les informations pratiques seront par ailleurs en ligne sur le site www.porrentruy2012.ch.

La sécurité avant tout

La sécurité est bien évidemment un paramètre capital pour les organisateurs. Dès le 2 juillet, des perturbations de trafic sont prévues entre le rond-point du dinosaure de Porrentruy et la plaine de Courtedoux, puisque la zone d’arrivée sera aménagée. Les perturbations dureront jusqu’au 13 juillet, avec le démontage du site. Ce tronçon sera complètement fermé du 7 au 9. Le jour J, le dimanche 8 juillet, la route entre l’hôtel-de-ville et la ligne d’arrivée sera totalement fermée dès 13h15.

Sur le parcours, la route sera fermée trois heures avant la course et rouvrira après le passage des coureurs. Les organisateurs recommandent au public de venir tôt sur le lieu choisi, et de respecter toutes les règles de sécurité. Il sera très difficile, voire impossible, de se déplacer d’un site à un autre pendant la course. Environ 1'000 personnes (police, protection civile, armée, motards et bénévoles notamment) vont œuvrer le 8 juillet pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus