Des remous au Tour du Costa Rica

Une nuit agitée entre dimanche et lundi sur le Tour du Costa Rica. Le repos des coureurs entre ...
Des remous au Tour du Costa Rica

Les coureurs du Team Humard Vélo-Passion présents sur le Tour du Costa Rica

Une nuit agitée entre dimanche et lundi sur le Tour du Costa Rica. Le repos des coureurs entre la 6e et la 7e étape a été troublé par de malheureux incidents. Deux équipes costariciennes, dont celle du leader jusqu'à lundi, Mainor Rojas, en sont venues aux mains. Bilan : côtes fissurées, nez cassé et bras fracturé. L'intervention de la police et des secours a été nécessaire. La direction de course n'ayant pris aucune sanction contre les personnes concernées, l'équipe du leader a décidé de ne pas prendre le départ de la 7e étape.

Une 7e étape qui a mené lundi les cyclistes entre Limón et Gualipes sur 133 km sous la pluie et sur des routes glissantes. Après un départ sur un rythme élevé, un groupe s'est propulsé à l'avant. Partis en plusieurs vagues, c'est 13 coureurs qui se retrouvaient à l'avant. Une échappée qui n’allait pas être reprise. Au final c'est Mauro Abel Richeze qui l’a emporté au sprint avec 6'54’’ d'avance sur le peloton du maillot jaune. Un peloton dans lequel on retrouvait les 4 coureurs restants de l’équipe jurassienne Team Humard Vélo-Passion.

Au général, c'est le Costaricien Joseph Chavarria (Nestlé) qui domine les débats. C'est toujours Guillaume Bourgeois qui occupe le meilleur rang pour la formation de Jocelyn Jolidon, avec la 44e place à 32'21". /comm+emu
 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus