Le FC Bassecourt se rassure

Le FC Bassecourt a signé sa première victoire en match officiel en 2013. Les Vadais ont logiquement ...
Le FC Bassecourt se rassure

  Gers Delia (au centre de l'image), à peine arrivé aux Grands-Prés et déjà homme providentiel du FC Bassecourt

Le FC Bassecourt a signé sa première victoire en match officiel en 2013. Les Vadais ont logiquement battu le FC Alle 2-0, mercredi soir aux Grands-Prés. Le FCB a accru sa domination au cours de la deuxième période. Le nouveau venu dans le vestiaire, Gers Delia, a ouvert le score au retour des vestiaires d'une frappe magistrale, après une erreur défensive d'un Cras. Le FC Bassecourt a ensuite reculé, laissant à son adversaire prendre le jeu à son compte. Les hommes de Philippe Rossinelli ont toutefois pu enfoncer le clou à la 70ème minute, par l'inévitable Florian Hengel, très en verve.

Les Cras, méconnaissables sur une pelouse difficile et privés d'Aurélien Ziegler, ont eu quelques occasions, mais ils ont souvent manqué de lucidité dans le dernier geste. Le gardien vadais, Mathieu Chapuis, a également effectué des parades de grande classe pour maintenir son équipe à flot. Il faut également souligner l'abnégation et la solidarité de la troupe vadaise, métamorphosée par rapport à sa prestation à Courtételle.

Les deux équipes devront à nouveau en découdre avec une formation de la région ce week-end. Le FC Bassecourt se rend à Porrentruy pour confirmer son regain de forme. Dans un choc de candidats au podium, le FC Alle rend visite au FC Moutier. Les deux rencontres ont lieu dimanche. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus