Le FC Moutier s’accroche au podium du championnat de 2e ligue interrégionale. Les Prévôtois ont battu la lanterne rouge Bassecourt samedi 2-1 en terre jurassienne. Les deux équipes ont eu peu d'occasions nettes au cours d'un match fermé. Le FC Bassecourt a laissé son adversaire du soir prendre le jeu à son compte. Mais les Prévôtois, bien que techniquement à l'aise, n'ont que trop rarement su se montrer dangereux devant les buts gardés par Mathieu Chapuis.
Une histoire de coups de pied arrêtés
Comme bien souvent, ce sont donc les balles arrêtées qui ont dicté le sort de cette rencontre. Moutier a pris les devants en milieu de première période grâce à un coup franc majestueux de Bastien Hulmann. Bassecourt a mis du temps à s'en remettre, même si un coup franc de Wilson Souprayen a failli trouver le pied de Yannick Péquignot. Moutier semblait alors tenir son os, mais dans les dernières minutes de la partie, l'arbitre a sifflé un penalty en faveur des locaux. Kendal Ucar, le renard du FCB, ne se faisait pas prier pour rétablir la parité. Les hommes de Philippe Djakoni pensaient bien avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur l'orgueil prévôtois. Moutier obtenait un coup franc à 25 mètres de la cage vadaise dans les arrêts de jeu de la rencontre. Un coup franc encore une fois magistralement exécuté cette foisd par Evan Stadelmann, qui terminait sa course dans la lucarne de Mathieu Chapuis. La messe était dite.
Cette victoire permet au FCM de conserver sa 3e place au classement. Le FCB est toujours à la recherche de son premier succès de la saison et stagne à la dernière place. /msc+mle