Un nul logique

Il n’y a pas eu de vainqueur samedi soir lors du derby de 2e ligue interrégionale. Le FC Bassecourt ...
Un nul logique

 Le FC Bassecourt et le FC Moutier ont fait match nul 2-2 samedi soir.

Il n’y a pas eu de vainqueur samedi soir lors du derby de 2e ligue interrégionale. Le FC Bassecourt et le FC Moutier ont partagé l’enjeu 2-2 en terres vadaises. Au classement, les Prévôtois demeurent en tête avec 35 points à égalité avec Thoune et possèdent toujours quatre longueurs d’avance sur la troupe d’Anthony Sirufo, 3e.

Un début à l’avantage du FC Moutier

Le début de ce choc au sommet a été dominé par la troupe de Lulzim Hushi. Les visiteurs prenaient le dessus dans la jouerie face à des locaux timorés par l’enjeu de cette partie. Entre la 23e et la 25e minute de jeu, le FCM prenait deux longueurs d’avance. Thomas Lovis et Dylan Choulat profitaient d’un certain laxisme au sein de l’arrière-garde de Bassecourt.

La réaction d’orgueil du FC Bassecourt

La physionomie de la rencontre allait peu à peu changer à partir de la reprise. Le FCB revenait aux affaires, affichant un visage davantage conquérant. En face, Patrick Ochs et les siens reculaient incontestablement et procédaient par l’intermédiaire de contres. À la 62e minute, Léo Farine réduisait l’écart, suite à un cafouillage devant la cage de Thierry Gerber. Dans la foulée, Dylan Choulat manquait une occasion en or de plier la rencontre. Ce fut le tournant du match. Souffrant de plus en plus sur le plan physique, et devant faire face aux assauts d’un FC Bassecourt littéralement requinqué, le FC Moutier allait subir l’égalisation. Farid Soltani rétablissait la parité sur penalty à la 72e minute de jeu. Le score ne bougeait plus jusqu’au terme de la partie. Un nul logique au vu de la physionomie de l’affrontement. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus