« On a la première ligue en tête »

Le FC Bassecourt a de l’ambition. En cette fin de semaine, nous vous présentons les quatre ...
« On a la première ligue en tête »

Le FC Bassecourt a de l’ambition. En cette fin de semaine, nous vous présentons les quatre pensionnaires régionaux de deuxième ligue interrégionale de football. Le championnat commence ce week-end. Les clubs jurassiens sont donc prêts à en découdre. Bassecourt ne manque pas d’ambition, lui qui avait terminé l’exercice 2014-2015 à une surprenante 2e place. Cette saison, les Vadais souhaitent faire encore mieux.

Un effectif stabilisé

Le mercato a connu peu de mouvements du côté de Bassecourt. Andi Iseni, Ousmann Sy, Léandre Shala et Léo Farine ont quitté le navire. Plusieurs arrivés sont venues compenser ces départs, à l’image de Patrick Ochs et Patrick Ferreira. Quelques renforts français ont également débarqué aux Grands-Prés avec Karim Ghomrani, Ismaël Amaouche et Dejan Venaruzzo. L’entraîneur se montre satisfait de ces transferts et assure que son équipe sera au moins aussi compétitive que celle de l’année passée.

Objectif ? La promotion

Le FC Bassecourt ne veut pas se cacher. Il souhaite jouer les premiers rôles dans ce championnat de deuxième ligue interrégionale. L’entraîneur, Anthony Sirufo, affirme d’ailleurs que son groupe « a la première ligue en tête ». Il souhaite toutefois tempérer et prétend que « l’état d’esprit de l’équipe sera primordial». Selon lui, le talent de son équipe ne suffit pas. Il faut qu’elle se donne à 100% lors de chaque entraînement pour pouvoir espérer décrocher la promotion.

Le FC Bassecourt dispute le premier match de sa nouvelle saison samedi, à 18h, à Porrentruy. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus