Bassecourt en patron à Porrentruy

Le FC Bassecourt commence le championnat de deuxième ligue interrégionale de football sur les ...
Bassecourt en patron à Porrentruy

 Soltani (tout à droite) vient d'inscrire le 3e but pour les Jaune et Noir.

Le FC Bassecourt commence le championnat de deuxième ligue interrégionale de football sur les chapeaux de roue. Les Vadais ont dominé Porrentruy 3-1, samedi soir, au Tirage. Cette victoire ne souffre aucune discussion, tant les protégés d'Anthony Sirufo ont été supérieurs à leur hôte, réduit à dix après la mi-temps.

Randaxhe-Soltani, duo gagnant

Bassecourt compte dans ses rangs deux joueurs largement au-dessus du lot. Randaxhe et Soltani ont illuminé ce derby de leur talent. Les deux Français de Bassecourt ont été dangereux presque à chaque accélération. Le début de match a été plutôt équilibré, même si les Bruntrutains n'ont pas été tranchants sur leurs attaques. Tout le contraire des Vadais qui ont fait preuve de créativité dans les 20 derniers mètres. Il a toutefois fallu un coup de pied arrêté pour débloquer la situation. Soltani s'est élevé au-dessus de la mêlée pour donner un avantage mérité au FCB. Les visiteurs auraient même pu assomer le match avant le thé si la tête de Ghomrani, par ailleurs excellent dans l'axe de la défense, n'avait pas fini sa course sur le poteau de Pilloud.

L'expulsion de Badara Sene

Porrentruy est revenu des vestiaires avec beaucoup de volonté. Mais cette abnégation n'allait pas durer bien longtemps. Badara Sene a vu rouge quelques minutes après le thé. Dès lors, un monologue allait être engagé et Bassecourt aurait pu doubler la marque à plusieurs reprises. Les visiteurs ont toutefois échoué sur un bon Pilloud. Mais à force de pousser, le FCB a enfoncé le clou par Steullet à la 71e. Paradoxalement, réduit à 10, Porrentruy a montré un visage plutôt séduisant, sans toutefois pouvoir se montrer dangereux. Il a fallu un exploit personnel de Fluhr pour que les Princes-Évêques retrouvent l'espoir. Un espoir de courte durée, car Randaxhe au centre et Soltani à la conclusion ont allié leur talent pour concocter le 3-1 (photo). Le FC Bassecourt signe là une victoire amplement méritée face à un FC Porrentruy qui se cherche encore. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus