Un bijou pour réveiller les Grands-Prés

Il a suffi d'un éclair pour débloquer un derby fermé en 2e ligue interrégionale de football ...
Un bijou pour réveiller les Grands-Prés

 Anthony Sirufo a sauté de joie sur l'unique réussite de la partie (photo: archives)

Il a suffi d'un éclair pour débloquer un derby fermé en 2e ligue interrégionale de football. Bassecourt a pris la mesure de Porrentruy 1-0, mercredi soir, par un froid de canard en terres vadaises. La réussite du FCB est tombée des pieds de Randaxhe à la 79e minute de jeu, à la suite d'un exploit personnel, conclu d'une frappe précise. Ce match s'est disputé dans des conditions difficiles et les erreurs techniques ont été nombreuses.

Porrentruy ne s'est pas caché pendant ce match et s'est mis en valeur sur des ruptures, profitant de quelques hésitations de l'arrière-garde vadaise. Malheureusement pour les Ajoulots, le dernier geste n'a pas été au rendez-vous. Et quand le tir était cadré, les attaquants ont trouvé sur leur chemin un portier vadais, Weber, en grande forme. Un manque de lucidité et un brin de maladresse ont aussi eu raison de la volonté bruntrutaine. Et quand le manque de confiance s'en est mêlé... Les protégés d'Anthony Sirufo ont, eux, eu la maîtrise du jeu, sans toutefois se créer beaucoup d'occasions face à l'agressivité de la défense du FCP. Reste que Soltani aurait pu ouvrir la marque juste après le thé sur une énorme possibilité sur corner. Au final, le salut est venu de la classe individuelle de Randaxhe qui a marqué un but sublime dans les derniers instants du match.

La victoire vadaise récompense la maîtrise du jeu du FC Bassecourt et punit un FC Porrentruy en panne de réussite. Au classement, le FCB grimpe à la 4e place. Porrentruy est toujours bon dernier. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus