« On vit un conte de fées »

Champagne et cris de joie pour le FC Bassecourt. Le club jurassien est promu en 1re Ligue de ...
« On vit un conte de fées »

 Didier Beuchat, président du FC Bassecourt (photo : Georges Henz)

Champagne et cris de joie pour le FC Bassecourt. Le club jurassien est promu en 1re Ligue de football. Il a fêté cette ascension samedi soir en dominant Tavannes/Tramelan 1-0. Les Vadais sont assurés de terminer en tête du championnat de 2e ligue interrégionale à une journée de la fin de saison.

« C’est un moment magnifique pour le FC Bassecourt ». Le président Didier Beuchat avait du mal à cacher son émotion au terme de la partie : « Ça fait neuf ans que je suis président, je n’aurais jamais pensé monter une fois ce club en 1re Ligue ». Le FCB retrouve cette catégorie de jeu 61 ans après sa première promotion. Et ce sera toujours avec Anthony Sirufo à la barre. « On n’a pas encore discuté mais c’est clair qu’Anthony Sirufo sera l’entraîneur du FC Bassecourt la saison prochaine », nous a lancé Didier Beuchat.

Le mentor des « jaune et noir » était aussi tout sourire samedi soir. « On est heureux à notre niveau », a lâché Anthony Sirufo. « On était les favoris, on a dû assumer. Le groupe a pris ses responsabilités et on est récompensé », s’est réjoui le technicien français. /msc

La réaction d'Anthony Sirufo

L'émotion de Didier Beuchat


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus