Edwin Smits format mondial à Chevenez

Edwin Smits a brillé dimanche sur ses terres. Le cavalier néerlandais de Chevenez a pris une ...
Edwin Smits format mondial à Chevenez

Edwin Smits Edwin Smits s'est mis en évidence à Chevenez (photos Georges Henz).

Quatre-vingt-sept centièmes. C'est le temps qu'il aura manqué au patron des lieux, Edwin Smits, pour triompher dans son jardin dimanche lors du Grand Prix En Châtillon des Challenges de Chevenez. Le Néerlandais, époux de Dehlia Oeuvray-Smits, a brillé. Très à l'aise lors du premier parcours, il a aussi assuré le spectacle lors du barrage pour n'être devancé qu'au temps par le Bernois Roger Umnus, vainqueur, et le Lucernois Niklaus Rutschi, 2e. Edwin Smits termine donc à un magnifique 3e rang, lui qui montait sa jument de dix ans Caramia von Aarhof. La Chaux-de-Fonnière aux origines jurassiennes Fanny Queloz termine au pied du podium de cette épreuve du CSI deux étoiles qui comptait pour le classement mondial.

Ce Grand Prix a tenu le nombreux public de Chevenez en haleine. Avec des barres à 145-150 centimètres, le premier parcours, douze obstacles, s'est révélé sélectif, avec un triple qui a coûté bon nombre d'éliminations. Sur cinquante-huit départs, dix cavaliers ont réalisé le sans-faute synonyme de qualification pour le barrage.

A l'exception d'Edwin Smits, les autres régionaux en lice (Anthony Bourquard, Alain Jufer, François Vorpe, Dehlia Oeuvray-Smits et Audrey Geiser) n’ont pas atteint le barrage. /rch + clo

Roger Umnus Le Bernois Roger Umnus, roi des Challenges de Chevenez.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus