Steve Guerdat sur le toit de l’hippisme mondial

Steve Guerdat soulève le trophée du champion à Las Vegas Steve Guerdat soulève le trophée du champion à Las Vegas

Steve Guerdat y est arrivé! Après être passé souvent tout près de la victoire (2e en 2012 et 2013), le Jurassien a remporté la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles à Las Vegas avec sa jument française Paille dimanche.

Le Suisse décroche à 32 ans l'un des plus beaux titres de l'hippisme en individuel. Celui-ci vient s'ajouter dans son palmarès à la médaille d'or obtenue aux JO de Londres en 2012. Il est le troisième Suisse à gagner dans cette compétition après les succès de Markus Fuchs (2001) et Beat Mändli (2007).

Dans la capitale du jeu, le champion olympique a su se montrer constant au cours des différentes épreuves de la finale avec sa jument Paille. Steve Guerdat soulignait d'ailleurs à l'entame de la compétition que la constance sur les trois jours de finale serait déterminante.

Au final, Guerdat s'est imposé avec un total de huit points de pénalité sur l'ensemble de la finale. Il a devancé la Française Pénélope Leprévost et l'Irlandais Bertram Allen. Les autres Suisses ont terminé plus loin, à l'image de Martin Fuchs (11e) et Pius Schwizer (23e). /jsr + réd


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus