Un cavalier olympique triomphe à Chevenez

Romain Duguet a tenu son rang aux Challenges de Chevenez. Le cavalier de l’équipe de Suisse ...
Un cavalier olympique triomphe à Chevenez

Romain Duguet, Challenges Chevenez

Romain Duguet a tenu son rang aux Challenges de Chevenez. Le cavalier de l’équipe de Suisse de saut d’obstacles a enlevé dimanche le Grand Prix en Châtillon, épreuve phare de la manifestation organisée par le club équestre du village ajoulot. Il a devancé deux autres helvètes, Fabio Crotta et Emilie Stampfli.

Le Français d’origine montait Sherazade du Gevaudan, cheval numéro 3 de son écurie. Il s’est montré le plus rapide lors du barrage qui a réuni six concurrents, sur la soixantaine au départ. La faute à un premier parcours homogène, mais très sélectif. Le tracé du barrage était, lui, rapide, laissant peu de marges dans les trajectoires. Avant-dernier à s’élancer, Romain Duguet a pris tous les risques sur le dernier obstacle pour finalement l’emporter avec 26 centièmes d’avance. Il empoche ce concours pour la 2e fois après son succès en 2014.

Pas de régional en barrage

Du côté des régionaux, c’est Audrey Geiser qui s’en est le mieux sortie. Elle prend la 11e place de ce Grand Prix en Châtillon à Chevenez. Une saison qui s’achève en beauté pour la cavalière de Sonceboz, qui disputait sa première saison sur les Grand Prix nationaux. Elle n’a d’ailleurs manqué que de très peu l’obtention d’une invitation pour le CHI de Genève en décembre prochain. Petite déception en revanche pour le maître des lieux, Edwin Smits, qui a lui aussi fait tomber une barre pour se classer 16e. Anthony Bourquard termine 49e. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus