Une initiative populaire à valider avant d’y réfléchir

« Egalité salariale : concrétisons ! » : une initiative populaire passée sous la loupe. Le ...
Une initiative populaire à valider avant d’y réfléchir

Le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur la validité matérielle de l’initiative populaire « Egalité salariale : concrétisons ! »

 Une dizaine de membres d'Unia Transjurane avait remis le 8 mars les signatures à Nicolas Guenin, de la Chancellerie d'Etat.

« Egalité salariale : concrétisons ! » : une initiative populaire passée sous la loupe. Le Gouvernement jurassien propose au Parlement d’admettre la validité matérielle du texte déposé le 8 mars par Unia Transjurane et muni de 3'400 signatures. Une commission parlementaire devra étudier si cette initiative populaire ne contredit pas le droit fédéral. Selon le message de l’exécutif cantonal, publié mercredi, le texte vient renforcer l’efficacité de la réglementation fédérale. Le canton dispose d’une marge de manœuvre pour légiférer de manière contraignante en matière d’égalité salariale tout en respectant le droit supérieur. Ce n’est qu’après avoir obtenu la validité matérielle que l’initiative populaire « Egalité salariale : concrétisons ! » sera analysée sur le fond par le Parlement. /comm+ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus