Une réalisatrice jurassienne primée au NIFFF. Pauline Jeanbourquin a reçu ce week-end le Narcisse du meilleur court-métrage suisse au Festival international du film fantastique de Neuchâtel. L’œuvre de 20 minutes intitulée « Crépuscule » met en scène la dépression. Crépuscule de Pauline JeanBourquin a également obtenu le Méliès d’argent du meilleur court-métrage européen. Son film sera en lice pour obtenir le Méliès d’or qui sera décerné en octobre par la Fédération européenne des festivals de films fantastiques.
La jeune réalisatrice, formée à l’ECAL, l’école a déjà le regard tourné vers demain. Elle souhaite dans un premier temps promouvoir son court-métrage dans d’autres festivals. Mais elle a aussi l’intention de se lancer de nouveaux défis. « Pour l’instant je travaille comme assistante pour un long-métrage. En parallèle j’aimerais écrire un documentaire. C’est très différent du fantastique. Ce qui me plaît, c’est d’observer la vie et de la retranscrire. Il y a un côté humain que j’aime beaucoup. » /tna









