Un processus pour la reprise de l’hôpital de Moutier

L’Hôpital du Jura bernois précise la manière dont il entrevoit la vente de son site de Moutier ...
Un processus pour la reprise de l’hôpital de Moutier

L’Hôpital du Jura bernois précise la manière dont il entrevoit la vente de son site de Moutier

Le site de Moutier de l'Hôpital du Jura Le site de Moutier de l'Hôpital du Jura bernois recherche un repreneur (photo: archives).

La recherche d’un repreneur pour l’hôpital de Moutier est lancée. Le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois a publié un communiqué jeudi en fin d’après-midi. Le texte rappelle tout d’abord qu’une filiale de l’HJB qui englobe toutes les activités du site prévôtois a été inscrite le mois dernier au registre du commerce. Il précise surtout comment va se dérouler le processus en vue de trouver un repreneur.

Le Conseil d’administration de l’HJB a « donné son feu vert à une grande banque suisse, spécialisée dans la transmission de sociétés, pour trouver un repreneur à la filiale Hôpital de Moutier SA ». Contacté, son président, Anthony Picard, affirme qu’il « privilégie toujours la reprise par un partenaire public, en l’occurrence le canton du Jura, sans toutefois exclure la vente à un privé ». Il précise que deux critères seront déterminants, à savoir « le maintien des emplois ainsi que les collaborations avec l’HJB ». Le texte du communiqué stipule d’ailleurs que le Conseil d’administration « restera particulièrement vigilant » sur ces deux points, notamment. Anthony Picard indique également que les contacts avec l’Hôpital du Jura sont actuellement « bons et empreints de franchise de part et d’autre ». Il souligne, enfin, que le personnel de l’hôpital de Moutier souhaite disposer rapidement d’un projet d’avenir. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus