Moutier Résiste en campagne au Palais fédéral

Moutier Résiste demande davantage de soutien de la part des parlementaires fédéraux bernois ...
Moutier Résiste en campagne au Palais fédéral

Moutier Résiste demande davantage de soutien de la part des parlementaires fédéraux bernois. Le mouvement anti-séparatiste a organisé ce mardi une rencontre dans ce but au Palais fédéral

Le mouvement anti-séparatiste a plaidé sa cause auprès des parlementaires fédéraux bernois lors d'une rencontre ce mardi au Palais fédéral. Le mouvement anti-séparatiste a plaidé sa cause auprès des parlementaires fédéraux bernois lors d'une rencontre ce mardi au Palais fédéral.

Moutier Résiste demande davantage de soutien de la part des parlementaires fédéraux bernois. L’association anti-séparatiste a organisé ce mardi une rencontre dans ce but au Palais fédéral. La séance, à laquelle les journalistes n’étaient pas conviés, aurait attiré une quinzaine d’élus issus de plusieurs partis.

Lors d’une conférence de presse organisée à Berne à l’issue de cette rencontre, les responsables du mouvement prévôtois, dont Muriel Käslin, André Doriot, et Patrick Rötlisberger n’ont pas souhaité dévoiler le contenu des entretiens ni d'éventuelles propositions. Ils ont toutefois précisé que les discussions ont porté sur les enjeux d’un possible nouveau scrutin communaliste.

Moutier-Résiste part en effet du principe que le Tribunal administratif bernois va confirmer la décision d’annuler le vote du 18 juin et qu’il est déjà temps de mobiliser les troupes. Le mouvement attend des élus du canton de Berne que leur soutien aux intérêts des habitants du Jura bernois soit plus visible, à l’image de ce que pratiquent les élus jurassiens à tous les échelons pour favoriser un transfert de Moutier dans le Jura.

Il a aussi été question de la situation qui prévaut dans la cité prévôtoise, où la population anti-séparatiste dénonce un climat d’intimidation constante. La rencontre du jour fait suite à d’autres opérations du même type : Moutier-Résiste a également rencontré ces derniers mois des membres du Grand Conseil et du Conseil-exécutif. /gwe-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus