Un agriculteur ajoulot dans le viseur de la justice

L'éleveur aurait enfreint la loi fédérale sur la protection des animaux en vendant des agneaux ...
Un agriculteur ajoulot dans le viseur de la justice

L'éleveur aurait enfreint la loi fédérale sur la protection des animaux en vendant des agneaux sans autorisation à des particuliers 

L'agriculteur aurait vendu une quinzaine d'agneaux en 2017. (Image d'illustration : pixabay) L'agriculteur aurait vendu une quinzaine d'agneaux en 2017. (Image d'illustration : pixabay)

Un agriculteur jurassien se trouve dans le viseur de la justice. Les faits se seraient produits en Ajoie en septembre 2017. Selon le procureur Daniel Farine, un agriculteur qui élevait des agneaux aurait accepté d’en vendre à une personne qui souhaitait en consommer à l’occasion d’un rite musulman.

Suite à cela, d’autres acheteurs se sont manifestés. Au total, une quinzaine d’agneaux auraient ainsi été vendus. Problème : en agissant de la sorte, l’homme a enfreint la loi fédérale sur la protection des animaux. La vente directe de ce genre de produits requiert des autorisations. Toujours selon le procureur, les faits sont clairs et établis et l’agriculteur, qui a été entendu, ne les conteste pas.

L'enquête n'est pas tout à fait terminée, le Ministère public nous a indiqué attendre un rapport sur les contacts téléphoniques de l’agriculteur, afin de confirmer le nombre d’acheteurs. Il pourra ensuite rendre une ordonnance pénale. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus