Donner un coup de pouce aux hameaux

La commune du Noirmont veut transformer certaines zones agricoles en zones hameaux, pour faciliter ...
Donner un coup de pouce aux hameaux

La commune du Noirmont veut transformer certaines zones agricoles en zones hameaux, pour faciliter la rénovation de bâtiments inutilisés

Les citoyens devront se prononcer sur une modification du plan d'amménagement local, afin de transformer certaines zones agricoles en zones hameaux. (Photo : archives) Les citoyens devront se prononcer sur une modification du plan d'amménagement local, afin de transformer certaines zones agricoles en zones hameaux. (Photo : archives)

Un changement pour redonner du souffle aux hameaux. Les citoyens du Noirmont se réunissent en assemblée communale le 27 janvier prochain. Ils devront se prononcer sur une modification du plan d’aménagement local. Il prévoit de transformer des zones agricoles en zones hameaux, afin de faciliter les travaux de rénovation de certains bâtiments aujourd’hui inutilisés. Ce changement d’affectation des zones est indispensable pour entreprendre ces démarches, selon Claude Kilcher, maire du Noirmont :

Les zones concernées, sont les hameaux des Barrières et du Peu Péquignot. La commune attend toujours la réponse du canton qui doit valider le plan. L’assemblée, elle, se prononcera sur le principe de ce changement.

 

Deux gros crédits et le budget 2020 devant les citoyens

Les citoyens se prononceront également sur plusieurs crédits le 27 janvier prochain. Le plus important, à hauteur de 545'000 francs, concerne la restauration et la sécurisation de deux tronçons sur la route de La Goule. La population devra également se prononcer sur un crédit-cadre de 300'000 francs destiné à la réfection et l’entretien des routes entre 2020 et 2022.

Les citoyens se prononceront aussi sur le budget 2020 de leur commune qui prévoit un bénéfice de 148'000 francs. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus